Fondée en 2010, Siargao Masaya est une ONG à but non lucratif, laïque et apolitique, basée à Zinal en Suisse, qui s’engage à améliorer les conditions de vie des populations nécessiteuses de l’île de Siargao, aux Philippines. 

Siargao Masaya se veut active localement dans deux domaines: l’accès à l’éducation et l’aide au développement des communautés. Elle soutient activement et durablement les familles les plus pauvres avec pour but, à terme, l’indépendance financière et la préservation de la dignité de ces groupes de population.

Masaya signifie «heureux» en tagalog, la langue nationale philippine car, comme le dit si bien l’adage, «Espérer, c’est être heureux». L’objectif de 
l’association est d’offrir un peu d’espoir à ceux qui sont démunis face à l’accès à l’éducation, à l’économie locale et aux soins de santé de base. En échange, par leur sourire et leur simplicité, ils nous apportent un peu de bonheur.

Symbole de l’association Siargao Masaya, la spirale 
de l’œil de Shiva évoque l’amorce d’un nouveau
 cycle qui, grâce à une collaboration entre différentes cultures, donne la chance aux communautés de Siargao d’envisager un nouveau départ.